HPA AN DERNIERE ETAPE EN ASIE DU SUD EST

Nous voici parties sur une simple barque équipée de sièges en plastique pour relier Mawlamyine à Hpa An , soit quelques heures de navigation sur le fleuve. A mi parcours nous accostons pour visiter le très beau monastère de Kawhnat. Hpa An est une bourgade...

CAP AU SUD : LE ROCHER D'OR ET MAWLAMYINE (MOULMEIN)

perdues!!! Après avoir quitté nos amies Patricia et Agnès nous voici dans le bus qui nous emmène au Rocher d'Or. Ou plus exactement à Bago , puis au Rocher d'Or et ça, c est le détail qui tue !! Pour notre correspondance on nous depose sur un bord de...

3 JOURS AU LAC INLE

pêche dans une position très acrobatique! le lac court à la catastrophe: gestion cahotique des déchets, déforestation pour ouvrir des hôtels, accélérant la prolifération des jacynthes d'eau enfant pêcheur Pour se reposer de notre trek, le lac Inle était...

UN TREK DE 3 JOURS DE KALAW AU LAC INLE

notre guide Taysa Après Bagan, nous voici parties sur une route bien montagneuse , nous pouvons profiter d'un magnifique paysage, puisque nous roulons de jour et par très beau temps.Nous arrivons à l’hôtel « Golden Kalaw Inn » , où nous avons réservé...

RECETTES BIRMANES

la chef! notre repas délicieux! nos masseuses - cuisinières Nous avons assisté à un cours de cuisine chez nos masseuses, hélas, sans mettre la main à la pâte car le cours s’est déroulé dans le « salon » de massage, c’est-à-dire la cabane en bambou qui...

BAGAN EST UN REVE

les hell's angel à Bagan Après notre séjour à Mandalay, si agréable et riche en monuments et lieux touristiques, nous prenons de bon matin un gros bateau pour une croisière d'une journée sur le fleuve Irrawaddy , nous voguerons toute la journée , sous...

4 JOURS A MANDALAY

petite mendiante dans un monastère le palais royal pagode en teck Après un trajet de 650 KM de nuit, et donc environ 10h de bus vraiment VIP, nous voici à MANDALAY, au centre du pays. La ville est bruyante, poussiéreuse et pas bien jolie , par contre,...

ENFIN LA BIRMANIE! LA MERVEILLEUSE FIN DE MON PERIPLE ASIATIQUE

le rocher d'or , tout un symbole! Revenue de Birmanie cette semaine, je vais rédiger les articles que je n'ai pas écrits lors de ce fabuleux séjour en Asie ,et... en essayant de faire travailler ma mémoire! Je n'ai rien écrit sur place, d'abord, parce...

RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE

notre guide ...fabuleux Etant à Chiang Rai, il aurait été dommage de ne pas faire un trek, car ils sont réputés authentiques, je suis donc allée dans une agence et j'ai choisi la formule deux jours, une nuit. Je dois dire que je ne savais pas, mais j'ai...

UNE SEMAINE A CHIANG RAI , PORTE DU TRIANGLE D'OR

le 7/02 Chiang Rai est une petite ville , sans grâce particulière . Très facile de se repérer et c'est tant mieux, car j'ai mal choisi mon hôtel! Il est moderne et très confortable, mais...trop loin du centre , donc il me faut un vélo et celui loué par...